Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations.
- Crassac, Clémentine (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations.
- Auteur
- Crassac, Clémentine
- Directeur de recherche
- Ragano, Serge
- Date de soutenance
- 16 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Difficultés d'apprentissage
- Remédiations
- Différenciation
- Résumé en français
-
Les difficultés d'apprentissage peuvent être causées par plusieurs éléments: handicap, trouble, retard, précocité, causes environnementales ou encore causes biologiques de l'élève lui-même.
L'enseignant a pour mission d'aider les élèves en difficultés en créant des remédiations et en faisant un travail de différenciation dans sa classe. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Crassac, Clémentine (2016), Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]