Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations.

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

[img] Text

crassac_clementine_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Crassac, Clémentine
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Difficultés d'apprentissage, Remédiations, Différenciation
Abstract: Les difficultés d'apprentissage peuvent être causées par plusieurs éléments: handicap, trouble, retard, précocité, causes environnementales ou encore causes biologiques de l'élève lui-même. L'enseignant a pour mission d'aider les élèves en difficultés en créant des remédiations et en faisant un travail de différenciation dans sa classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1478