Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations.

Crassac, Clémentine (2016) Les difficultés d'apprentissage dans l'entrée dans l'écrit et leurs remédiations. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
crassac_clementine_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Les difficultés d'apprentissage peuvent être causées par plusieurs éléments: handicap, trouble, retard, précocité, causes environnementales ou encore causes biologiques de l'élève lui-même. L'enseignant a pour mission d'aider les élèves en difficultés en créant des remédiations et en faisant un travail de différenciation dans sa classe.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Difficultés d'apprentissage, Remédiations, Différenciation
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Déposé par: Clementine Crassac
Date du dépôt: 10 Oct 2016 12:54
Dernière modification le: 10 Oct 2016 12:54
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1478

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document