Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
ducasse_pauline_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (606kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Ducassé, Pauline |
Directeur de recherche: | Péré-Noguès, Sandra |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Questions sensibles, Enseignement, Histoire, Questions socialement vives |
Abstract: | Il s'agit d'une réflexion sur la position de trois acteurs de l'école quant à l'enseignement des questions sensibles en histoire : les professeurs des écoles, les élèves et les parents d'élèves |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1505 |