L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
ducasse_pauline_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (606kB) | Demander une copie

Résumé

Il s'agit d'une réflexion sur la position de trois acteurs de l'école quant à l'enseignement des questions sensibles en histoire : les professeurs des écoles, les élèves et les parents d'élèves

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Questions sensibles, Enseignement, Histoire, Questions socialement vives
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Péré-Noguès, Sandra
Déposé par: Pauline Ducasse
Date du dépôt: 17 Oct 2016 13:09
Dernière modification le: 17 Oct 2016 13:09
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1505

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document