L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3

Ducassé, Pauline (2016) L'enseignement des questions sensibles dans la discipline histoire en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

ducasse_pauline_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (606kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ducassé, Pauline
Directeur de recherche: Péré-Noguès, Sandra
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Questions sensibles, Enseignement, Histoire, Questions socialement vives
Abstract: Il s'agit d'une réflexion sur la position de trois acteurs de l'école quant à l'enseignement des questions sensibles en histoire : les professeurs des écoles, les élèves et les parents d'élèves
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1505