L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3

Coste, Manon (2016) L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

coste_manon_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Coste, Manon
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Mixité, EPS, Course d'orientation
Abstract: La mixité est instaurée dans tous les établissements scolaires depuis la loi Haby de 1975. Il a été montré que la mixité semble être un avantage dans l’apprentissage des élèves, amenant à une influence positive mutuelle, permettant à chacun de s’appuyer sur les différences des autres. Cependant de nombreuses interrogations sont encore présentes concernant ce sujet, j'ai donc souhaité évaluer l'impact d'un travail en groupe mixte sur les enfants d'un classe de CM2 en Course d'Orientation, et donc de vérifier les bénéfices de cette forme de groupement. 26 élèves ont pris part à cette recherche répartis en groupes (Fille/Fille ; Garçon/Garçon ; Fille/Garçon ) dans un module de 3 séances en Course d'Orientation .
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1526