L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3
- Coste, Manon (2016)
Mémoire
Non consultable
-
- L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3
-
- 22 juin 2016
-
- Mixité
- EPS
- Course d'orientation
-
- La mixité est instaurée dans tous les établissements scolaires depuis la loi Haby de 1975. Il a été montré que la mixité semble être un avantage dans l’apprentissage des élèves, amenant à une influence positive mutuelle, permettant à chacun de s’appuyer sur les différences des autres. Cependant de nombreuses interrogations sont encore présentes concernant ce sujet, j'ai donc souhaité évaluer l'impact d'un travail en groupe mixte sur les enfants d'un classe de CM2 en Course d'Orientation, et donc de vérifier les bénéfices de cette forme de groupement. 26 élèves ont pris part à cette recherche répartis en groupes (Fille/Fille ; Garçon/Garçon ; Fille/Garçon ) dans un module de 3 séances en Course d'Orientation .
Citation bibliographique
Coste, Manon (2016), L’intérêt de la mixité en Course d’Orientation en cycle 3 [Mémoire]