Visibilité, communication et commercialisation pour un petit éditeur : quelles réalités ?

Mazelle, Charline (2016) Visibilité, communication et commercialisation pour un petit éditeur : quelles réalités ? [Mémoire]

[img] Text

Mémoire M1 Charline Mazelle.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mazelle, Charline
Directeur de recherche: Auzel, Dominique
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M1 Information-Communication
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Edition indépendante, Visibilité, Communication, Diffusion
Abstract: Dans ce mémoire, il y a des précisions de définition entre la micro-édition et l'édition indépendante. Puis, on découvre un échantillon de petits éditeurs divisés en fonction de leur localisation géographique, les petits éditeurs parisiens et les petits éditeurs de province. Dans un second temps, notre analyse se concentre sur la stratégie de communication et de promotion à mettre en place selon les différents acteurs de l'interprofession du livre (libraires, bibliothécaires, distributeurs-diffuseurs, institutions publiques consacrées au développement de l'édition, etc).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1537