Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages

Zugaj, Aurélie (2016) Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

zugaj_aurelie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (934kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Zugaj, Aurélie
Directeur de recherche: Carnus, Marie-France
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: EPS, Transposition didactique, Situations d'apprentissage, Expertise, Expérience enseignante
Abstract: Étude en didactique clinique de l'EPS, centrée sur le sujet enseignant. Observation de la pratique d'une enseignante experte en volleyball, menant des séances en jeux collectifs avec ballon (proches du volleyball) et des séances en jeux de lutte dans une classe de GS-CP. L'objectif est d'analyser les conséquences de l'expertise de l'enseignante sur ses enseignements en EPS.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1539