Zugaj, Aurélie (2016) Les effets de l'expertise de l'enseignant dans une APSA sur les enseignements apprentissages. [Mémoire]
![]() |
Text
zugaj_aurelie_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (934kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Zugaj, Aurélie |
Directeur de recherche: | Carnus, Marie-France |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | EPS, Transposition didactique, Situations d'apprentissage, Expertise, Expérience enseignante |
Abstract: | Étude en didactique clinique de l'EPS, centrée sur le sujet enseignant. Observation de la pratique d'une enseignante experte en volleyball, menant des séances en jeux collectifs avec ballon (proches du volleyball) et des séances en jeux de lutte dans une classe de GS-CP. L'objectif est d'analyser les conséquences de l'expertise de l'enseignante sur ses enseignements en EPS. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1539 |