L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues.
- Pinchart, Jennifer (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues.
- Auteur
- Pinchart, Jennifer
- Directeur de recherche
- Ragano, Serge
- Date de soutenance
- 20 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Insécurité linguistique
- Élèves allophones
- Bilinguisme
- Résumé en français
-
La langue maternelle est ce qui nous construit en tant que personne, et nous permet de communiquer,c'est ainsi que ce mémoire interroge l'insécurité d'élèves allophones et bilingues.
L'intégration qui passe fortement par l'école pour ces enfants comporte 3 versants: culturelle, scolaire et pédagogique.
Il s'agira donc de comprendre l'impact de l'insécurité linguistique sur ces élèves de primaire; en se demandant comment ils vivent leur situation de bilinguisme. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pinchart, Jennifer (2016), L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]