L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues.

Pinchart, Jennifer (2016) L'insécurité linguistique chez des élèves allophones et bilingues. [Mémoire]

[img] Text

pinchart_jennifer_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pinchart, Jennifer
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Insécurité linguistique, Élèves allophones, Bilinguisme
Abstract: La langue maternelle est ce qui nous construit en tant que personne, et nous permet de communiquer,c'est ainsi que ce mémoire interroge l'insécurité d'élèves allophones et bilingues. L'intégration qui passe fortement par l'école pour ces enfants comporte 3 versants: culturelle, scolaire et pédagogique. Il s'agira donc de comprendre l'impact de l'insécurité linguistique sur ces élèves de primaire; en se demandant comment ils vivent leur situation de bilinguisme.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1545