Animer la bibliothèque grâce aux jeux vidéo : interactions avec les médiations traditionnelles dans le projet socioculturel, le cas du pôle Intermezzo à Toulouse

Bousquet, Manon (2016) Animer la bibliothèque grâce aux jeux vidéo : interactions avec les médiations traditionnelles dans le projet socioculturel, le cas du pôle Intermezzo à Toulouse. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Bousquet, Manon
Directeur de recherche: Ausset, Laurent
UFR / Composantes: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M1 Information-Communication
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Mots-clés en français: Jeux vidéo, Action culturelle, Animations, Médiation
Résumé en français: Les collections des bibliothèques incluent de plus en plus souvent les jeux vidéo. Ils sont cependant très peu présents dans les politiques documentaires et socioculturelles, avec un statut encore instable. Le pôle Intermezzo de la médiathèque toulousaine José Cabanis possède un peu plus de deux cents jeux et les valorise par des animations ponctuelles, mais leur intégration n’est pas encore achevée. Entre continuité des animations traditionnelles et nouveauté, la place des jeux vidéo dans l’action culturelle ne demande qu’à se faire, et ce mémoire abordera des pistes pour en faciliter leur intégration.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1556