Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique

Barthie-Fortassin, Pierre (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

barthie-fortassin_pierre_M22016.pdf


Télécharger (947kB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Barthie-Fortassin, Pierre
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Enseignement primaire
Abstract: Comment, en tant qu’enseignant, pouvons-nous concevoir et réaliser une séance d’enseignement du type démarche d’investigation qui soit scientifiquement crédible, ou tout au moins, qui vérifie ces critères de scientificité ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1561