Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique

Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
frances_remi_M22016.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualiser

Résumé

Comment, en tant qu’enseignant, pouvons-nous concevoir et réaliser une séance d’enseignement du type démarche d’investigation qui soit scientifiquement crédible, ou tout au moins, qui vérifie ces critères de scientificité ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Démarche d'investigation, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Déposé par: Remi Frances
Date du dépôt: 12 Oct 2016 09:11
Dernière modification le: 12 Oct 2016 09:11
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1562

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document