Frances, Rémi (2016) Conception et mise en œuvre d’un enseignement par démarche d’investigation répondant à des critères de scientificité issus d’un modèle épistémologique pragmatique. [Mémoire]
|
Text
frances_remi_M22016.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Frances, Rémi |
Directeur de recherche: | Pelissier, Lionel |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Démarche d'investigation, Enseignement primaire |
Abstract: | Comment, en tant qu’enseignant, pouvons-nous concevoir et réaliser une séance d’enseignement du type démarche d’investigation qui soit scientifiquement crédible, ou tout au moins, qui vérifie ces critères de scientificité ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1562 |