La photographie dans les films documentaires : enjeux de l’insertion d’images fixes au sein d’images en mouvement

Gauci, Maureen (2016) La photographie dans les films documentaires : enjeux de l’insertion d’images fixes au sein d’images en mouvement. [Mémoire]

[img] Text

gauci_maureen_M12016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gauci, Maureen
Directeur de recherche: Gautreau, Marion
Divisions: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes cinémat.)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Photographie
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
Uncontrolled Keywords: Films documentaires, Photographies
Abstract: Ce mémoire de recherche traite de la question de l'insertion de photographies dans les films documentaires. La réflexion est axée sur quatre films documentaires qui composent mon corpus : Le Sel de la Terre de Wim Wenders, A la recherche de Vivian Maier de John Maloof, To sang fotostudio de Johan Van Der Keuken et Journal de France de Raymond Depardon. A la suite de cette partie "recherche", un rapport de stage dans la structure associative Film Recherche et Développement Durable est également disponible.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1577