La photographie dans les films documentaires : enjeux de l’insertion d’images fixes au sein d’images en mouvement

Gauci, Maureen (2016) La photographie dans les films documentaires : enjeux de l’insertion d’images fixes au sein d’images en mouvement. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
gauci_maureen_M12016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (6MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire de recherche traite de la question de l'insertion de photographies dans les films documentaires. La réflexion est axée sur quatre films documentaires qui composent mon corpus : Le Sel de la Terre de Wim Wenders, A la recherche de Vivian Maier de John Maloof, To sang fotostudio de Johan Van Der Keuken et Journal de France de Raymond Depardon. A la suite de cette partie "recherche", un rapport de stage dans la structure associative Film Recherche et Développement Durable est également disponible.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Films documentaires, Photographies
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Photographie
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes cinémat.)
Directeur de recherche: Gautreau, Marion
Déposé par: Maureen Gauci
Date du dépôt: 28 Nov 2016 14:51
Dernière modification le: 28 Nov 2016 14:51
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1577

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document