La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants
- Courthieu, Camille (2016)
Mémoire
Non consultable
-
- La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants
-
- 21 juin 2016
-
- Représentations des enseignants
- Sortie de terrain
- Écologie
-
- Ce mémoire s’intéresse aux représentations et aux pratiques des enseignants concernant la sortie de terrain pour l’enseignement de la thématique des « êtres vivants dans leur environnement ». A travers un questionnaire destiné aux enseignants, il s’agit d’étudier les représentations des enseignants sur la sortie de terrain en lien avec leurs pratiques. Les réponses au questionnaire laissent apparaitre les représentations sociales relatives à la pratique d’une sortie de terrain. Cette étude met en avant la mise en œuvre d’une démarche d’investigation lors d’une sortie de terrain.
Citation bibliographique
Courthieu, Camille (2016), La sortie de terrain pour l’enseignement des « êtres vivants dans leur environnement » : les représentations et les pratiques des enseignants [Mémoire]