Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture?

Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Brackeleer, Christophe
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Écrits réflexifs et intermédiaires, Enseignement primaire
Abstract: Les écrits intermédiaires et réflexifs, plus communément nommés brouillons semblent avoir un rôle déterminant pour les élèves et les enseignants dans le cadre des apprentissages. Ceux-ci révèlent aux uns et aux autres les cheminements et processus cognitifs, les démarches employées, les points forces et faiblesses capables ainsi de mieux comprendre les méthodes et donc de mieux y réfléchir. Cependant, cela nécessite de bien en connaître et maîtriser les préceptes afin de pouvoir mettre cet outil à la disposition de chacun et de pouvoir en profiter pleinement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1596