Brackeleer, Christophe (2016) Les enseignants du premier degré envisagent-ils le brouillon comme un outil au service des apprentissages, notamment dans le cadre de la réécriture? [Mémoire]
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brackeleer_christophe_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
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Creators: | Brackeleer, Christophe |
Directeur de recherche: | Camps, Jean-François |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Écrits réflexifs et intermédiaires, Enseignement primaire |
Abstract: | Les écrits intermédiaires et réflexifs, plus communément nommés brouillons semblent avoir un rôle déterminant pour les élèves et les enseignants dans le cadre des apprentissages. Ceux-ci révèlent aux uns et aux autres les cheminements et processus cognitifs, les démarches employées, les points forces et faiblesses capables ainsi de mieux comprendre les méthodes et donc de mieux y réfléchir. Cependant, cela nécessite de bien en connaître et maîtriser les préceptes afin de pouvoir mettre cet outil à la disposition de chacun et de pouvoir en profiter pleinement. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1596 |