le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques.

Hébrard, Florent (2016) le rapport aux savoirs des enseignants dans le premier degré au sein des écoles élémentaires influence-t-il les représentations ainsi que l'enseignement des activités physiques sportives et artistiques. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Hébrard, Florent
Directeur de recherche: Soyer, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: EPS, Rapport au savoir, Représentations, Enseignement
Abstract: Peut-on enseigner sans aimer ou sans être attiré par ce que l'on enseigne? Bien que cette question paraisse pleine de philosophie, le rapport aux savoirs des sujets qui est l'essence des ces recherches, ici nos sujets étant des professeur-e-s des écoles, a une forte corrélation avec leur enseignement. Cette influence du vécu sur la façon de voir une activité et de se représenter un enseignement est démontrée ici à travers une activité physique sportive et artistique qui est la balle ovale. Nous pouvons remarquer que c'est la preuve que la construction identitaire des enseignants se développe et se façonne avec le temps.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1601