Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]
![]() |
Text
saint-paul_magali_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (15MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Saint Paul, Magali |
Directeur de recherche: | Beder, Jean-Marc |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Hétérogénéité, Multi niveau, Pédagogie différenciée, |
Abstract: | L'hétérogénéité est présente dans toutes les classes. Les élèves ont des caractéristiques différentes qui amènent l'enseignant à les gérer pour adapter le parcours de chacun. Les classes multi niveaux sont un des moyens de gérer cette hétérogénéité. D'autres dispositifs sont aussi pertinents à mettre en place: la pédagogie différenciée, la gestion de l'espace, du temps, le développement de l'autonomie et le tutorat. C'est sur quoi ce focalise ce mémoire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1623 |