La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux

Saint Paul, Magali (2016) La gestion de l'hétérogénéité dans les classes multi niveaux. [Mémoire]

[img] Text

saint-paul_magali_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (15MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Saint Paul, Magali
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hétérogénéité, Multi niveau, Pédagogie différenciée,
Abstract: L'hétérogénéité est présente dans toutes les classes. Les élèves ont des caractéristiques différentes qui amènent l'enseignant à les gérer pour adapter le parcours de chacun. Les classes multi niveaux sont un des moyens de gérer cette hétérogénéité. D'autres dispositifs sont aussi pertinents à mettre en place: la pédagogie différenciée, la gestion de l'espace, du temps, le développement de l'autonomie et le tutorat. C'est sur quoi ce focalise ce mémoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1623