L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie?

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

[img] Text

benoit_laureline_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Benoit, Laureline
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Evitement, Remédiation, Anticipation, Différenciation
Mots-clés dans une autre langue: Avoidance, Remediation, Differentiation, Anticipation
Abstract: Ce mémoire souhaite répondre aux questions de l'évitement des élèves. Deux séances sont observées, une en EPS et l'autre en Mathématiques afin de recueillir les différentes stratégies misent en place par les enseignants pour anticiper et remédier aux comportements d'évitement de élèves.
Résumé dans une autre langue: This report wishes to answer the questions of the avoidance of the pupils. Two sessions are observed, one in PE and the other one in Mathematics to collect the various strategies bet ready by the teachers to anticipate and remedy pupils' avoidance behaviors.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1634