Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]
![]() |
Text
benoit_laureline_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Benoit, Laureline |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Evitement, Remédiation, Anticipation, Différenciation |
Mots-clés dans une autre langue: | Avoidance, Remediation, Differentiation, Anticipation |
Abstract: | Ce mémoire souhaite répondre aux questions de l'évitement des élèves. Deux séances sont observées, une en EPS et l'autre en Mathématiques afin de recueillir les différentes stratégies misent en place par les enseignants pour anticiper et remédier aux comportements d'évitement de élèves. |
Résumé dans une autre langue: | This report wishes to answer the questions of the avoidance of the pupils. Two sessions are observed, one in PE and the other one in Mathematics to collect the various strategies bet ready by the teachers to anticipate and remedy pupils' avoidance behaviors. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1634 |