L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie?

Benoit, Laureline (2016) L'évitement des élèves face à la tâche, comment l'enseignant y remédie? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
benoit_laureline_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire souhaite répondre aux questions de l'évitement des élèves. Deux séances sont observées, une en EPS et l'autre en Mathématiques afin de recueillir les différentes stratégies misent en place par les enseignants pour anticiper et remédier aux comportements d'évitement de élèves.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Evitement, Remédiation, Anticipation, Différenciation
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Déposé par: Laureline Benoit
Date du dépôt: 01 Dec 2016 11:49
Dernière modification le: 01 Dec 2016 11:49
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1634

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document