Le financement participatif dans les établissements culturels : vers un nouveau moyen de communication et de médiation

Amirault, Alric (2016) Le financement participatif dans les établissements culturels : vers un nouveau moyen de communication et de médiation. [Mémoire]

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Résumé

Le crowdfunding se veut être un nouveau moyen de financement de projet dans la culture, mais il revêt d'un coût certain. Les enjeux monétaires ne sont pas toujours les motivations premières du crowdfunding, et sa portée peut être bien plus étendue qu'un simple nouveau mode financement. Ici la problématique du mémoire est illustrée avec la campagne de financement participatif "Tous Pour Twiga" au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Crowdfunding, Financement participatif, Musée, Médiation
Sujets: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Web
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Communications
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Economie solidaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Musées, patrimoine culturel
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Réseaux sociaux
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Comm audio et médias)
Directeur de recherche: Lefebvre, Muriel
Déposé par: Alric Amirault
Date du dépôt: 28 Nov 2016 16:15
Dernière modification le: 28 Nov 2016 16:15
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1635

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