Roudel, Elodie (2016) La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire. [Mémoire]
![]() |
Text
roudel_elodie_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (85MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Roudel, Elodie |
Directeur de recherche: | Bessagnet, Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Conte, Culture littéraire, Enseignement primaire |
Abstract: | La littérature de jeunesse joue un rôle fondamental dans la construction d’une culture commune et dans la transmission des œuvres patrimoniales. Le rôle des enseignants est de participer à cette construction tout en puisant dans la littérature de jeunesse. Les détournements y tiennent même une place importante. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1652 |