La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire.

Roudel, Elodie (2016) La place des contes détournés dans la construction d'une culture littéraire commune à l'école primaire. [Mémoire]

[img] Text

roudel_elodie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (85MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Roudel, Elodie
Directeur de recherche: Bessagnet, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conte, Culture littéraire, Enseignement primaire
Abstract: La littérature de jeunesse joue un rôle fondamental dans la construction d’une culture commune et dans la transmission des œuvres patrimoniales. Le rôle des enseignants est de participer à cette construction tout en puisant dans la littérature de jeunesse. Les détournements y tiennent même une place importante.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1652