Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles.
- Strumia, Pauline (2016)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles.
- Auteur
- Strumia, Pauline
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 20 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Ponctuation
- Enseignement
- Lycée
- Résumé en français
- Ce mémoire souhaite mesurer et interroger le rapport à la norme(II), d’abord par la constitution d’un socle théorique (I). Nos recherches empiriques ne manqueront pas de puiser dans ces théories contemporaines les définitions nécessaires à leur étude (III). Une fois notre méthodologie de recherche présentée, nos activités décrites et les données analysées, nous proposerons au lecteur un bilan de nos résultats et des perspectives d’enseignement (IV).
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Strumia, Pauline (2016), Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]