Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles.

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
strumia_pauline_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (4MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire souhaite mesurer et interroger le rapport à la norme(II), d’abord par la constitution d’un socle théorique (I). Nos recherches empiriques ne manqueront pas de puiser dans ces théories contemporaines les définitions nécessaires à leur étude (III). Une fois notre méthodologie de recherche présentée, nos activités décrites et les données analysées, nous proposerons au lecteur un bilan de nos résultats et des perspectives d’enseignement (IV).

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Ponctuation, Enseignement, Lycée
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Déposé par: Pauline Strumia
Date du dépôt: 27 Sep 2016 07:43
Dernière modification le: 27 Sep 2016 07:43
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1668

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document