Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles.

Strumia, Pauline (2016) Enseigner la ponctuation au lycée. Entre normes et variations stylistiques individuelles. [Mémoire]

[img] Text

strumia_pauline_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Strumia, Pauline
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Ponctuation, Enseignement, Lycée
Abstract: Ce mémoire souhaite mesurer et interroger le rapport à la norme(II), d’abord par la constitution d’un socle théorique (I). Nos recherches empiriques ne manqueront pas de puiser dans ces théories contemporaines les définitions nécessaires à leur étude (III). Une fois notre méthodologie de recherche présentée, nos activités décrites et les données analysées, nous proposerons au lecteur un bilan de nos résultats et des perspectives d’enseignement (IV).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1668