Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle

Bry, Mélody (2016) Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. [Mémoire]

Ceci est la version la plus récente de ce document.

[img] Texte (PDF)
bry_melody_M12016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (4MB) | Demander une copie

Résumé

Ce sujet, appliqué au secteur de l'alimentation dans la publicité télévisée diffusée en France, questionne les raisons de la déconstruction des stéréotypes de genre. Pour se faire, une étude parallèle entre la société actuelle et la publicité est réalisée, s'appuyant sur un corpus de six spots télévisés : "McDonald’s : Venez comme vous êtes" de 2010, "Schweppes 2011 : What did you expect ?" de 2011, "Schweppes : What did you expect ?" de 2014, "TooGood #3" de 2014, "Sopalin : Oh My lord" de 2014 et "Magnum : Be True To Your Pleasure" de 2015.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Publicité télévisée, Représentation du genre, Stéréotypes
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias
UFR / Département: UFR Lettres, Philosophie et Musique > Département Communication, Etudes visuelles et Arts de la scène (Art&Com)
Diplôme: M1 Arts du spectacle, Com et Médias (Etudes visuelles)
Directeur de recherche: Raynal-Zougari, Mireille
Déposé par: Melody Bry
Date du dépôt: 25 Nov 2016 15:50
Dernière modification le: 25 Nov 2016 15:50
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1683

Versions disponibles de ce document

  • Le refus d'uniformité du genre par le trouble de l'identité et l'orientation sexuelle. (deposited 25 Nov 2016 15:50) [Actuellement Affiché]

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document