Damour, Mélissa (2016) TICE & langues à l'école maternelle. [Mémoire]
|
Text
damour_melissa_M22016.pdf Télécharger (1MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Damour, Mélissa |
Directeur de recherche: | Sanz-Lecina, Eliane |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication |
Uncontrolled Keywords: | TICE, Langues, Anglais, Maternelle, Comptine |
Abstract: | Ce mémoire traite de l'intégration des TICE dans l'enseignement des langues à l'école maternelle. Les TICE font maintenant partie intégrante des programmes de l'école élémentaire et maternelle et j'ai choisi de mener une analyse comparative de deux pratiques différentes d'enseignantes afin de répondre à la problématique suivante : quels intérêts et quelles limites existent dans l'usage des TICE pour l'apprentissage d'une comptine en anglais en maternelle ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1776 |