Transmission and Enclosure Through the Figure of the Teacher. A comparative literary study of Antic Hay by Aldous Huxley, The Prime of Miss Jean Brodie by Muriel Spark and Pnin by Vladimir Nabokov.

Faulkner, Soisik (2016) Transmission and Enclosure Through the Figure of the Teacher. A comparative literary study of Antic Hay by Aldous Huxley, The Prime of Miss Jean Brodie by Muriel Spark and Pnin by Vladimir Nabokov. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
Faulkner_Soizik_M22016.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualiser

Résumé

Ce travail transdisciplinary examine la façon dans laquelle le chiffre du professeur est employé dans les exemples de la littérature du 20ème siècle anglo-saxonne et ce que ces descriptions indiquent des questions concernant les représentations sociales et historiques de l'identité, du genre et de la transmission entre générations.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Littérature anglo-saxonne 20ième siecle, Figure d'enseignant, Genre, Enfermement, Transmission.
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
UFR / Département: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Etudes du Monde Anglophone (DEMA)
Diplôme: M2 Etudes anglophones
Directeur de recherche: Besson, Françoise
Déposé par: Soisik Faulkner
Date du dépôt: 25 Oct 2016 13:38
Dernière modification le: 25 Oct 2016 13:38
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2107

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document