L'interface de jeu et le joueur, de l'expérimentation à l'appropriation de gameplay.

Echard, Anthony (2016) L'interface de jeu et le joueur, de l'expérimentation à l'appropriation de gameplay. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
echard_anthony_M12016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (378kB) | Demander une copie

Résumé

Cet travail de recherche a eu pour ambition d'essayer de comprendre comment la sociologie pouvait étudier le jeu et l'expérience de jeu autour de gameplay originaux tels que ceux faisant appel à la communauté de joueurs ou à des interfaces mêlant à la fois jeu de plateaux classiques et format virtuel.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 1
Mots-clés : Games studies, Interface, Jeux vidéo, Usage, Gameplay, Expérimentation, Sociologie.
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Médias
UFR / Département: UFR Sciences, Espaces, Sociétés > Département Sociologie
Diplôme: M1 Recherche et Etudes Sociologiques (RES)
Directeur de recherche: Chaulet, Johann
Déposé par: Anthony Echard
Date du dépôt: 05 Dec 2016 10:04
Dernière modification le: 24 Jan 2017 17:01
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2121

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document