L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
bedrune_emilie_M22016.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualiser

Résumé

Il s'agit de vérifier si l'utilisation du corps peut améliorer la compréhension du langage écrit, notamment grâce au triple codage en mémoire des informations du texte. L'expérimentation a porté sur le fait de savoir si la manipulation d'images, ou d'objets ou le mime peuvent améliorer la compréhension d'un texte narratif avec des enfants de cours élémentaire.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Corps, Lecture, Mime, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Directeur de recherche: Bara, Florence
Déposé par: Marie-emilie Bedrune
Date du dépôt: 03 Nov 2016 14:35
Dernière modification le: 03 Nov 2016 14:37
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2213

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document