L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension

Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

bedrune_emilie_M22016.pdf


Télécharger (2MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Bédrune, Marie-Emilie
Directeur de recherche: Bara, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Corps, Lecture, Mime, Enseignement primaire
Abstract: Il s'agit de vérifier si l'utilisation du corps peut améliorer la compréhension du langage écrit, notamment grâce au triple codage en mémoire des informations du texte. L'expérimentation a porté sur le fait de savoir si la manipulation d'images, ou d'objets ou le mime peuvent améliorer la compréhension d'un texte narratif avec des enfants de cours élémentaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2213