Bédrune, Marie-Emilie (2016) L'utilisation du corps dans la lecture-compréhension. [Mémoire]
|
Text
bedrune_emilie_M22016.pdf Télécharger (2MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bédrune, Marie-Emilie |
Directeur de recherche: | Bara, Florence |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Corps, Lecture, Mime, Enseignement primaire |
Abstract: | Il s'agit de vérifier si l'utilisation du corps peut améliorer la compréhension du langage écrit, notamment grâce au triple codage en mémoire des informations du texte. L'expérimentation a porté sur le fait de savoir si la manipulation d'images, ou d'objets ou le mime peuvent améliorer la compréhension d'un texte narratif avec des enfants de cours élémentaire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2213 |