La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée
- Spire, Lidwine (2016)
Mémoire
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- Titre en français
-
La légitimité du professeur de lettres.
De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée - Auteur
- Spire, Lidwine
- Directeur de recherche
- Verdeau, Patricia
- Date de soutenance
- 21 juin 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Littérature
- Enseignement
- Relation professeur élèves
- TICE
- Résumé en français
- La « crise des études littéraires » et les nouvelles voies didactiques qui s’offrent à l’enseignement de la littérature interrogent les relations entre professeur et élèves. Dans cette perspective nous nous poserons un certain nombre de questions : comment répondre à cette crise que connaît l’enseignement de la littérature et quelles voies didactiques peuvent être envisagées ? Quels problèmes ou encore solutions pose l’introduction des TICE dans la didactique des lettres ? Et enfin comment le professeur peut-il parvenir à réaffirmer son autorité et sa légitimité à enseigner les Lettres face aux élèves ?
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Citation bibliographique
Spire, Lidwine (2016), La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée [Mémoire]