La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée

Spire, Lidwine (2016) La légitimité du professeur de lettres. De la légitimité fondée en droit à la légitimité justifiée. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Spire, Lidwine
Directeur de recherche: Verdeau, Patricia
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Littérature, Enseignement, Relation professeur élèves, TICE
Abstract: La « crise des études littéraires » et les nouvelles voies didactiques qui s’offrent à l’enseignement de la littérature interrogent les relations entre professeur et élèves. Dans cette perspective nous nous poserons un certain nombre de questions : comment répondre à cette crise que connaît l’enseignement de la littérature et quelles voies didactiques peuvent être envisagées ? Quels problèmes ou encore solutions pose l’introduction des TICE dans la didactique des lettres ? Et enfin comment le professeur peut-il parvenir à réaffirmer son autorité et sa légitimité à enseigner les Lettres face aux élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2330