Videaud, Corinne (2016) Intermedialität und Spuren in Händl Klaus'Eine Schneise. [Mémoire]
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Text
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Item Type: | Mémoire |
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Creators: | Videaud, Corinne |
Directeur de recherche: | Inderwildi, Hilda |
Divisions: | UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Allemand |
Diplôme: | M1 Etudes germaniques et slaves (Etudes germaniques) |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Théâtre ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique |
Uncontrolled Keywords: | Intermédialité, Théâtre, Contemporain, Musique, Enquête, Relations |
Mots-clés dans une autre langue: | Intermedialität, Zeitgenössisches Theater, Musik, Ermittlungen |
Abstract: | Le sujet de ce mémoire est une réflexion sur l'intermédialité dans l'oeuvre de Händl Klaus, librettiste, dramaturge et écrivain contemporain autrichien, à travers l'analyse de sa pièce "Eine Schneise" (2013), de sa trilogie Polizei. il est analysé ici aussi la dimension "enquête" de ce texte, enquête humaine, corporelle, relationnelle. |
Résumé dans une autre langue: | Das Thema dieser Masterarbeit stellt Überlegungen über die Intermedialität im zeitgenössischen Theater dar, durch die Analyse des Händl Klaus' Stück "Eine Schneise", von der "musikalischen" Trilogie "Die Polizei". Hier wird auch die Dimension der polizeilichen, körperlichen, menschlichen Ermittlungsschichten untersucht. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2335 |