Pesce, Melissa (2016) L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme. [Mémoire]
|
Text
PESCE-MELISSA-M216.pdf Télécharger (4MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Pesce, Melissa |
Directeur de recherche: | Guiseppin, Françoise |
Divisions: | UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME) |
Diplôme: | M2 Edition imprimée et électronique |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie |
Uncontrolled Keywords: | Edition, Jeunesse, Bilinguisme |
Abstract: | L'édition bilingue destinée à la jeunesse est un genre de publication rare. Dans cette étude il est question de faire un tour d'horizon de ce qui est sur le marché, d'en tirer les avantages et les inconvénients pour proposer une solution possible parmi tant d'autres. Le bilinguisme et le plurilinguisme sont évidemment mise en avant et à leur avantage. Il s'agit de promouvoir la culture et ses pratiques comme la lecture, à adopter dès le plus jeune âge. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2365 |