L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme

Pesce, Melissa (2016) L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
PESCE-MELISSA-M216.pdf

Télécharger (4MB) | Prévisualiser

Résumé

L'édition bilingue destinée à la jeunesse est un genre de publication rare. Dans cette étude il est question de faire un tour d'horizon de ce qui est sur le marché, d'en tirer les avantages et les inconvénients pour proposer une solution possible parmi tant d'autres. Le bilinguisme et le plurilinguisme sont évidemment mise en avant et à leur avantage. Il s'agit de promouvoir la culture et ses pratiques comme la lecture, à adopter dès le plus jeune âge.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Edition, Jeunesse, Bilinguisme
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
UFR / Département: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Edition imprimée et électronique
Directeur de recherche: Guiseppin, Françoise
Déposé par: Melissa Pesce
Date du dépôt: 17 Oct 2016 15:08
Dernière modification le: 17 Oct 2016 15:08
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2365

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document