L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme

Pesce, Melissa (2016) L’Édition bilingue jeunesse : vecteur du pluriculturalisme. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

PESCE-MELISSA-M216.pdf


Télécharger (4MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Pesce, Melissa
Directeur de recherche: Guiseppin, Françoise
UFR / Composantes: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Edition imprimée et électronique
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Mots-clés en français: Edition, Jeunesse, Bilinguisme
Résumé en français: L'édition bilingue destinée à la jeunesse est un genre de publication rare. Dans cette étude il est question de faire un tour d'horizon de ce qui est sur le marché, d'en tirer les avantages et les inconvénients pour proposer une solution possible parmi tant d'autres. Le bilinguisme et le plurilinguisme sont évidemment mise en avant et à leur avantage. Il s'agit de promouvoir la culture et ses pratiques comme la lecture, à adopter dès le plus jeune âge.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2365