Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle

Delayen, Laurie and Calvet, Nathalie and Gogat-Beros, Nathalie (2016) Vidéoscopie et analyse de situations d’enseignement dans la formation en maternelle. [Mémoire]

[img] Text

calvet_nathalie-delayen_laurie_gogat-beros_nathalie_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Delayen, Laurie and Calvet, Nathalie and Gogat-Beros, Nathalie
Directeur de recherche: Grandaty, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseil pédagogique premier et second degrés
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Formation des enseignants, Vidéos, Vidéoscopie
Abstract: En quoi la situation filmée de l'enseignant novice favorise l'émergence de conduites d'action et d'analyse réflexive ? La réforme institutionnelle de formation des enseignants avec son principe d'alternance entre l'université et l'établissement scolaire ouvre la voie à l'utilisation de la vidéo comme outil de formation privilégié.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2456