L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ?

Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
labat_karine_M22016.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualiser

Résumé

Cette recherche a pour objet d’étude l'analyse longitudinale de la place du care à travers les Missions de l’Enseignant Référent de Scolarité. Les stades de praxis du care de Tronto seront les indicateurs qui permettront de cibler des compétences spécifiques à développer dans l’optique d’une pratique du care facilitatrice de partenariat dans la mise en œuvre et le suivi du PPS d’une personne à besoins éducatifs particuliers.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Care, Enseignant référent de scolarité, Besoins éducatifs particuliers
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Métiers interv publ besoins educ partic. (IPBEP)
Directeur de recherche: Panissal, Nathalie
Déposé par: Sylvain Barberan
Date du dépôt: 22 Nov 2016 11:20
Dernière modification le: 22 Nov 2016 11:20
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2457

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document