L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ?

Casse-Labat, Karine (2016) L’enseignant référent de scolarité : travailleur du care ? [Mémoire]

[img]
Preview
Text

labat_karine_M22016.pdf


Télécharger (2MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Casse-Labat, Karine
Directeur de recherche: Panissal, Nathalie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Métiers interv publ besoins educ partic. (IPBEP)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Care, Enseignant référent de scolarité, Besoins éducatifs particuliers
Abstract: Cette recherche a pour objet d’étude l'analyse longitudinale de la place du care à travers les Missions de l’Enseignant Référent de Scolarité. Les stades de praxis du care de Tronto seront les indicateurs qui permettront de cibler des compétences spécifiques à développer dans l’optique d’une pratique du care facilitatrice de partenariat dans la mise en œuvre et le suivi du PPS d’une personne à besoins éducatifs particuliers.
Résumé dans une autre langue: This research is designed to study the longitudinal analysis of the place of care through the Missions of the teacher Referent of tuition. Stages of praxis of the Tronto care shall be indicators that will enable to target specific skills to develop in the context of a practice of the facilitator care of partnership in the implementation and monitoring of the PPS of someone special educational needs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2457