Les jeux vidéo en classe d’anglais

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

pelatan_marc_M22017.pdf


Télécharger (1MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Pelatan, Marc
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Multimédia
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Jeux vidéo, Enseignement, Motivation, Anglais
Résumé en français: Ce mémoire de recherche a pour objet l’intégration d’un jeu vidéo à forte composante narrative en classe d’anglais, avec pour objectif de déterminer si la possibilité de faire des choix au sein de l’histoire de ce dernier peut avoir une influence positive sur la motivation et les apprentissages des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2545