Les jeux vidéo en classe d’anglais

Pelatan, Marc (2017) Les jeux vidéo en classe d’anglais. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

pelatan_marc_M22017.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Pelatan, Marc
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique > Multimédia
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Jeux vidéo, Enseignement, Motivation, Anglais
Abstract: Ce mémoire de recherche a pour objet l’intégration d’un jeu vidéo à forte composante narrative en classe d’anglais, avec pour objectif de déterminer si la possibilité de faire des choix au sein de l’histoire de ce dernier peut avoir une influence positive sur la motivation et les apprentissages des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2545