L’apport du travail en îlots dans l’appropriation didactique par des élèves de 4ème du vocabulaire et de la grammaire d’une séquence

Michel, Eléonore (2017) L’apport du travail en îlots dans l’appropriation didactique par des élèves de 4ème du vocabulaire et de la grammaire d’une séquence. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
michel_eleonore_M22017.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie

Résumé

Les contraintes matérielles heureuses de mon établissement de stage m’offrant la possibilité de travailler en îlots, je me suis intéressée sur l’apport de cette organisation spatiale et des méthodes de travail qu’elle induit pour l’appropriation didactique par mes élèves. Plus précisément, c’est l’appropriation didactique de la grammaire et du vocabulaire, composantes classiques de l’enseignement de l’anglais comme langue étrangère, et l’autonomie linguistique à laquelle elle peut mener qui m’ont intéressée. Mots-clés : autonomie, appropriation, îlot, groupe, grammaire, lexique, vocabulaire.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Autonomie, Appropriation, Ilot, Groupe, Grammaire, Lexique, Vocabulaire
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Directeur de recherche: Boudes, Catherine
Déposé par: Eleonore Michel
Date du dépôt: 29 Nov 2017 09:22
Dernière modification le: 29 Nov 2017 09:22
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2549

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document