Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé

Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]

[img] Text

ben-kadhi_moncef_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (753kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ben Kadhi, Moncef
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Aide individualisée, Accompagnement personnalisé, Pédagogie différenciée
Abstract: Avec la réforme du collège, la mise en place de l’accompagnement personnalisé a été pour moi l’occasion de me pencher d’autant plus sur ce problème. En effet, ces ensembles d’enseignements complémentaires ont pour but de favoriser une approche personnalisée et individuelle nécessaire à l’épanouissement et à au soutien pédagogique des élèves. Et si ce cadre particulier ne réduit pas le décalage de niveau il permet néanmoins, grâce à cette approche personnalisée, d’aborder le problème sous un oeil nouveau. Il s’agit donc de développer une réflexion qui tente de déterminer comment l’accompagnement personnalisé pourrait amener à une solution plus adaptée au décalage de niveaux entre élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2552