Ben Kadhi, Moncef (2017) Les modifications de posture dans l'accompagnement personnalisé. [Mémoire]
![]() |
Text
ben-kadhi_moncef_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (753kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Ben Kadhi, Moncef |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Aide individualisée, Accompagnement personnalisé, Pédagogie différenciée |
Abstract: | Avec la réforme du collège, la mise en place de l’accompagnement personnalisé a été pour moi l’occasion de me pencher d’autant plus sur ce problème. En effet, ces ensembles d’enseignements complémentaires ont pour but de favoriser une approche personnalisée et individuelle nécessaire à l’épanouissement et à au soutien pédagogique des élèves. Et si ce cadre particulier ne réduit pas le décalage de niveau il permet néanmoins, grâce à cette approche personnalisée, d’aborder le problème sous un oeil nouveau. Il s’agit donc de développer une réflexion qui tente de déterminer comment l’accompagnement personnalisé pourrait amener à une solution plus adaptée au décalage de niveaux entre élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2552 |