La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante

Williams, Laura (2017) La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Williams, Laura
Directeur de recherche: Magna-Martin, Sabine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Simulation Globale, Jeu d’immersion, Jeu de rôle, Apprentissage, Anglais, Langue étrangère, Confiance, Anxiété, Identité
Mots-clés dans une autre langue: Role play, Game, Identity, Language learning, English, Second language, Foreign language, Confidence, Anxiety, Self-esteem
Abstract: Cette recherche analyse comment on peu donner plus de confiance aux apprenants d’une langue vivante, par l’utilisation d’une nouvelle identité dans le cadre d’un jeu de rôle. Une simulation globale appelée l’Immeuble a été utilisée avec une classe de seconde générale. Les élèves ont créé un immeuble en Jamaique où ils ont simulé la vie quotidienne des résidents. Les données prises pendant le jeu montrent que le niveau de détail et la richesse du jeu, ainsi que la régularité de l’entrainement à l’oral en interaction lorsqu’il parle la langue cible, ont motivé les élèves et ont amenés les élèves à avoir plus de confiance.
Résumé dans une autre langue: This research explores how a long-term role play game and the use of a new identity can give more confidence to foreign language learners. Using a role play called The Building that has lasted four months, the students of a college class have pretended to live a new life in a building in Jamaica. The results show that the detailed and lengthy aspects of the game, as well as the abundance of opportunities to practise speaking English, has motivated the students and made them feel more confident when speaking in the target language. The research explores key aspects of anxiety and motivation, as well as the nature of the game. Ce mémoire explore le rôle clé joué par l’anxiété et la motivation, ainsi que la nature du jeu.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2553

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  • La Simulation Globale et l’importance de la confiance dans l’apprentissage d’une langue vivante. (deposited 29 Nov 2017 09:18) [Currently Displayed]