La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves
- Gaidot, Charlotte (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves
- Auteur
- Gaidot, Charlotte
- Directeur de recherche
- Magna-Martin, Sabine
- Date de soutenance
- mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Travail de groupe
- Motivation
- Apprentissage des langues
- Résumé en français
- Devant cette nouvelle ère de l’enseignement des langues, l’Education Nationale est plus que jamais tenue de former des acteurs sociaux. Nos élèves sont donc aujourd’hui la source de leur propre apprentissage. Mais comment favoriser une mise en activité quand un enseignant est seul face à un effectif de vingt-six élèves ? En travaillant sur des notions telles que l’estime de soi et la motivation, cet ouvrage tente de trouver des méthodes pour faciliter la mise en activité des élèves notamment en explorant une méthode de travail de groupe et en questionnant de ce fait, le positionnement de l’enseignant au sein de la classe.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gaidot, Charlotte (2017), La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves [Mémoire]