La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves

Gaidot, Charlotte (2017) La prise en compte de la personnalité des individus d'un groupe classe comme moyen d'agir sur la mise en activité des élèves. [Mémoire]

[img] Text

gaidot_charlotte_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gaidot, Charlotte
Directeur de recherche: Magna-Martin, Sabine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Travail de groupe, Motivation, Apprentissage des langues
Abstract: Devant cette nouvelle ère de l’enseignement des langues, l’Education Nationale est plus que jamais tenue de former des acteurs sociaux. Nos élèves sont donc aujourd’hui la source de leur propre apprentissage. Mais comment favoriser une mise en activité quand un enseignant est seul face à un effectif de vingt-six élèves ? En travaillant sur des notions telles que l’estime de soi et la motivation, cet ouvrage tente de trouver des méthodes pour faciliter la mise en activité des élèves notamment en explorant une méthode de travail de groupe et en questionnant de ce fait, le positionnement de l’enseignant au sein de la classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2554