Henry, Estelle (2017) Avoir le choix : un levier d'autonomie. [Mémoire]
![]() |
Text
henry_estelle_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Henry, Estelle |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Autonomie, Choix, Textes institutionnels, Outil pédagogique |
Mots-clés dans une autre langue: | Autonomy, Choice, Official texts, Teaching tool |
Abstract: | Ce mémoire s’interroge sur les prescriptions institutionnelles et morales concernant l’autonomie présentée à la fois comme compétence et finalité de la scolarité d’un élève. L’autonomie, concept protéiforme, est mesurée à travers l’idée du choix utilisé comme levier d’apprentissage et d’acquisition de compétences en classe de langue. |
Résumé dans une autre langue: | This dissertation questions both official prescriptions and moral obligations regarding the concept of autonomy, presented as a skill as well as a goal throughout the schooling of a student. Autonomy as a multiform idea, is measured through the choice used as a trigger for learning and acquiring new skills in English. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2555 |