Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]
|
Text
courty_clea_M22017.pdf Télécharger (836kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Courty, Cléa |
Directeur de recherche: | Dahm, Rebecca |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Jeu, Compétition, Engagement, Groupes |
Mots-clés dans une autre langue: | Game, Competition, Engagement, Groups |
Abstract: | Ce mémoire explicite la mise en place d’un dispositif ludique en classe d’anglais au lycée et s’intéresse à l’impact qu’un tel dispositif peut avoir sur les différentes dimensions de l’engagement chez les élèves. Il porte sur l’observation de leur travail et de leur comportement et présente les résultats de l’expérimentation. |
Résumé dans une autre langue: | This paper makes explicit the implementation of a playful plan in a highschool English class and is interested in the impact that such a plan can have on the different dimensions of the engagement of the students. It focuses on observing their work and behavior and presents the results of the experimentation. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2556 |