Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ?

Courty, Cléa (2017) Dans quelle mesure la mise en place d’un dispositif innovant favorise-t-elle l’engagement des élèves ? [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

courty_clea_M22017.pdf


Télécharger (836kB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Courty, Cléa
Directeur de recherche: Dahm, Rebecca
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Jeu, Compétition, Engagement, Groupes
Mots-clés dans une autre langue: Game, Competition, Engagement, Groups
Résumé en français: Ce mémoire explicite la mise en place d’un dispositif ludique en classe d’anglais au lycée et s’intéresse à l’impact qu’un tel dispositif peut avoir sur les différentes dimensions de l’engagement chez les élèves. Il porte sur l’observation de leur travail et de leur comportement et présente les résultats de l’expérimentation.
Résumé dans une autre langue: This paper makes explicit the implementation of a playful plan in a highschool English class and is interested in the impact that such a plan can have on the different dimensions of the engagement of the students. It focuses on observing their work and behavior and presents the results of the experimentation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2556