Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Chapuis, Sylvain
Directeur de recherche: Crais, Alexa
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Groupe ,Travail de groupe, Compréhension de l’écrit
Mots-clés dans une autre langue: Group, Groupwork, Reading comprehension
Résumé en français: L’attitude négative des élèves de première STI2D vis-à-vis des activités de compréhension de l’écrit est le point de départ d’un réflexion sur les possibilités qui s’offrent au professeur afin de mener les élèves à pratiquer cette activité langagière. Le travail de groupe des élèves semble posséder de nombreux avantages qui permettent à tous les élèves d’accéder à la même compréhension du texte tout en étant moteurs de la motivation.
Résumé dans une autre langue: The negative approach towards reading comprehension of students in technological fields is the start of a study on the possible means for the teacher to lead their students to practice this language activity. Groupwork seems to offer several advantages which allow all pupils to get the same understanding of written texts along with being motivational for them.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2557