Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D

Chapuis, Sylvain (2017) Les conséquences du travail de groupe sur les activités de compréhension de l’écrit en classe de première STI2D. [Mémoire]

[img] Text

chapuis_sylvain_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chapuis, Sylvain
Directeur de recherche: Crais, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Groupe ,Travail de groupe, Compréhension de l’écrit
Mots-clés dans une autre langue: Group, Groupwork, Reading comprehension
Abstract: L’attitude négative des élèves de première STI2D vis-à-vis des activités de compréhension de l’écrit est le point de départ d’un réflexion sur les possibilités qui s’offrent au professeur afin de mener les élèves à pratiquer cette activité langagière. Le travail de groupe des élèves semble posséder de nombreux avantages qui permettent à tous les élèves d’accéder à la même compréhension du texte tout en étant moteurs de la motivation.
Résumé dans une autre langue: The negative approach towards reading comprehension of students in technological fields is the start of a study on the possible means for the teacher to lead their students to practice this language activity. Groupwork seems to offer several advantages which allow all pupils to get the same understanding of written texts along with being motivational for them.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2557