Dans quelle mesure le travail en groupe et une pédagogie adaptée créent une cohésion de groupe classe pour une progression collective.

Laugénie, Solène (2017) Dans quelle mesure le travail en groupe et une pédagogie adaptée créent une cohésion de groupe classe pour une progression collective. [Mémoire]

[img] Text

Solène Laugénie.MÉMOIRE.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (750kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Laugénie, Solène
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Travail de groupe
Abstract: Ce mémoire est une réflexion personnelle sur la gestion d'une classe de 4ème où j’ai souhaité apporter aux apprenants la curiosité et l’envie d’apprendre à parler anglais afin de réduire les écarts et construire avec la classe un climat propice aux apprentissages.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2559