L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite

Nguyen, François Giao (2017) L'impact du rebrassage sur l'acquisition des compétences grammaticales par les élèves en production écrite. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

nguyen_francois_M22017.pdf


Télécharger (3MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Nguyen, François Giao
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Enseignement de l’anglais, Rebrassage, Enseignement spiralaire, Production écrite, Compétence grammaticale, Conceptualisation, Instruction grammaticale, Compétence linguistique, Critères d’évaluation, Remédiation, Auto-correction, Perspective actionnelle
Mots-clés dans une autre langue: Teaching English, Recycling, Spiral teaching, Writing skills, Grammar skills, Conceptualisation, Grammar instructions, Linguistic skills, Evaluation criteria, Remedial strategy, Self-correcting, Action-oriented approach
Résumé en français: Le projet de recherche décrit dans ce mémoire s’attache à décrire l’impact du rebrassage dans l’enseignement de l’anglais sur les compétences grammaticales des élèves de lycée en production écrite, en abordant les concepts d’instruction grammaticale, de critères d’évaluation, de remédiation et d’auto-correction.
Résumé dans une autre langue: The research project described in this paper aims at describing the impact of recycling on high school students’ grammar skills in the field of writing English by focusing on grammar instructions, evaluation criterion, remedial strategies, and self-correcting.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2562