Enseigner la Terreur en classe de quatrième.

Bertrand, Guillaume (2017) Enseigner la Terreur en classe de quatrième. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

bertrand_guillaume_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (4MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Bertrand, Guillaume
Directeur de recherche: Dousset-Seiden, Christine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire moderne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Terreur, Manuels scolaires, Instructions officielles
Résumé en français: Enseigner un sujet complexe en histoire dans le secondaire à partir de l'exemple de la Terreur. Avant de proposer des pistes pédagogique, l'étude a d'abord porté sur l'historiographie de la Terreur, puis sur la façon dont elle a été enseignée durant les trente dernières années à partir de l'examen de manuels et des instructions officielles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2585