L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité
- Tanniere, Benoit (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité
- Auteur
- Tanniere, Benoit
- Directeur de recherche
- Bédouret, David
- Date de soutenance
- 3 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Uchronie
- Contre-factuelle
- Tâche complexe
- Résumé en français
-
l'uchronie ou histoire contre-factuelle peut-être utilisée dans l'enseignement de l'histoire au collège pour faire comprendre aux élèves la causalité et l'importance du récit en histoire.
Elle permet d'utiliser l'imagination et la créativité des élèves dans des activités les sortant de l'ordinaire. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Tanniere, Benoit (2017), L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité [Mémoire]