Tanniere, Benoit (2017) L’uchronie en histoire, un apprentissage de la causalité. [Mémoire]
![]() |
Text
tanniere_benoit_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tanniere, Benoit |
Directeur de recherche: | Bédouret, David |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Uchronie, Contre-factuelle, Tâche complexe |
Abstract: | l'uchronie ou histoire contre-factuelle peut-être utilisée dans l'enseignement de l'histoire au collège pour faire comprendre aux élèves la causalité et l'importance du récit en histoire. Elle permet d'utiliser l'imagination et la créativité des élèves dans des activités les sortant de l'ordinaire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2599 |