Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS
- Trouvé, Noé (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS
- Auteur
- Trouvé, Noé
- Directeur de recherche
- Moisy, Dominique
- Date de soutenance
- 8 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Mixité
- EPS
- Genre
- Stéréotype
- Sexe
- Éducation physique et sportive
- Résumé en français
- L'objet de mon mémoire était de voir les apports de la mixité sur l'enseignement. Autrement dit, en quoi le fait de favoriser la mixité peut-elle avoir un impact sur 'les apprentissages en EPS ? Dans cette classe plutôt favorisée, les élèves n'ont fait aucune distinction entre la séance mixte et non-mixte. Ce constat aurait-il été de même dans une classe difficile ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Trouvé, Noé (2017), Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS [Mémoire]