Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS

Trouvé, Noé (2017) Contribution à l'analyse de certains problèmes liés à la question de la mixité en EPS. [Mémoire]

[img] Text

trouve_noe_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (781kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Trouvé, Noé
Directeur de recherche: Moisy, Dominique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Mixité, EPS, Genre, Stéréotype, Sexe, Éducation physique et sportive
Abstract: L'objet de mon mémoire était de voir les apports de la mixité sur l'enseignement. Autrement dit, en quoi le fait de favoriser la mixité peut-elle avoir un impact sur 'les apprentissages en EPS ? Dans cette classe plutôt favorisée, les élèves n'ont fait aucune distinction entre la séance mixte et non-mixte. Ce constat aurait-il été de même dans une classe difficile ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2601