L’image et l’apprentissage des « singularités de la Révolution française »

Reder, Loïc (2017) L’image et l’apprentissage des « singularités de la Révolution française ». [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

reder_loïc_M22017.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (11MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Reder, Loïc
Directeur de recherche: Bédouret, David
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire moderne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Histoire, Image, Enseignement, Collège
Mots-clés dans une autre langue: History, Image, Teaching, Middle school, Secondary school, Learning
Résumé en français: Ce mémoire relate l'expérimentation menée durant une année scolaire afin de mesurer l'efficacité de l'utilisation d'image dans l'enseignement de l'Histoire.
Résumé dans une autre langue: This paper presents an experimentation conducted over an academic year to understand better the learning process especially the role played by image in teaching history.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2607