Montero, Mélanie (2017) L’influence de la pédagogie active sur la motivation et le processus d’apprentissage en filière technologique. [Mémoire]
|
Text
montero_melanie_M22017.pdf Télécharger (4MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Montero, Mélanie |
Directeur de recherche: | Maumon de Longevialle, Nathalie |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Pédagogie active, Motivation, Processus d'apprentissage, Filière technologique |
Abstract: | L’objet de ce mémoire est de mener une réflexion sur un éventuel lien entre les trois notions suivantes : motivation, processus d’apprentissage et pédagogie active. Mais également de déterminer si l’utilisation de plusieurs méthodes de pédagogie active vont influencer de manière différente la motivation et le processus d’apprentissage. Dans cette optique, ce mémoire s’accompagne d’une expérimentation menée auprès d’une classe de première Sciences et Technologie de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR). Cette expérimentation a été menée sur trois séquences au cours de l’année. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2634 |