L’influence de la pédagogie active sur la motivation et le processus d’apprentissage en filière technologique.

Montero, Mélanie (2017) L’influence de la pédagogie active sur la motivation et le processus d’apprentissage en filière technologique. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

montero_melanie_M22017.pdf


Télécharger (4MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Montero, Mélanie
Directeur de recherche: Maumon De Longevialle, Nathalie
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Pédagogie active, Motivation, Processus d'apprentissage, Filière technologique
Résumé en français: L’objet de ce mémoire est de mener une réflexion sur un éventuel lien entre les trois notions suivantes : motivation, processus d’apprentissage et pédagogie active. Mais également de déterminer si l’utilisation de plusieurs méthodes de pédagogie active vont influencer de manière différente la motivation et le processus d’apprentissage. Dans cette optique, ce mémoire s’accompagne d’une expérimentation menée auprès d’une classe de première Sciences et Technologie de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR). Cette expérimentation a été menée sur trois séquences au cours de l’année.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2634